Votre opinion…

18 10 2011

Laissez ici un commentaire si vous voulez, partager une opinion, un coup de gueule, une satisfaction….respect et politesse demandés.


Actions

Informations



26 réponses à “Votre opinion…”

  1. 4 01 2012
    Dude (23:06:23) :

    Bonsoir,
    Jeune citoyen quincéen, recherche un accès à Internet avec un débit raisonnable.
    Je souffre actuellement d’un manque cruelle de rapidité sur mon réseau, et ce depuis l’installation de l’ADSL il y a plusieurs années de cela.
    Merci à la mairie pour ses actions en faveur de l’aménagement de la commune, comme une affiche annonçant « Le haut débit arrive à Quincy-Voisins ! » sur un panneau publicitaire (affiche maintenant disparue, on attend toujours le haut débit…).
    Des actions de la municipalité sont plus qu’attendue à l’heure où la plupart des communes voisines possèdent des accès à Internet bien plus performant, parfois 20 fois plus rapide. Et nous payons notre abonnement au même prix…
    J’espère pouvoir être entendu, le site web ou le blog de la ville ne proposant aucune adresse email de contact visible. Merci de votre compréhension.

  2. 4 03 2012
    Chrys (08:48:13) :

    APPEL A Mr LE MAIRE,
    Depuis qq temps, j’ai constatée que certains jeunes de Meaux envahissent nos rues et s’en prennent à nos enfants. Que fait la gendarmerie à part contrôler la vitesse ?
    D’autre part, il me paraît injuste que certains candidats à la future présidence de 2012 n’est pas toutes leurs signatures. Qu’est devenu notre démocratie ?
    J’en appel à votre raison et vous remercie de donner les signatures nécessaires à tous les candidats afin que nous n’ayons pas à subir une nouvelle fois un combat entre la gauche et la droite qui de ce fait m’obligerait à ne PAS ALLER VOTER !

  3. 9 03 2012
    Chris (15:41:50) :

    Bonjour à tous,
    Nous subissons depuis plusieurs moi des dégradations dans notre commune, nos effectifs de la police municipale n’est pas assez présente le week-end, comme vous le dite M. le Maire nous arrivons à 5500 habitants à Quincy, allez vous renforcer les effectifs ou bien faire de la vidéo surveillance ?
    Nous souhaitons que ce village ne devienne pas une ville du 93.
    Merci

  4. 20 03 2012
    VARIN (13:21:33) :

    Bonjour,
    Directeur d’une entreprise dans la rue de la Bonne Rencontre, je suis amené à envisager le transfert de notre centre de distribution.
    En effet, nous ne sommes éligibles à aucune solution de raccordement Internet, quel que soit l’opérateur.
    Nous regrettons que ce dossier ne soit apparemment pas une priorité pour la commune, mais il apparait clairement que de plus en plus d’applicatifs logiciels utilisés dans les entreprises sont centralisés et uniquement accessibles via Internet et que nous n’y avons pas accès.
    Il me semble qu’il s’agit là d’une vraie urgence pour préserver et développer le parc d’entreprises local.

  5. 20 04 2012
    PB (12:56:55) :

    Bonjour, je rejoins Dude et Varin sur l’impossibilité d’obtenir à Quincy un débit internet digne de ce nom.
    On pourra toujours argumenter que le haut débit est présent sur le territoire de la commune.. il s’agit en fait d’un retour en arrière.. un bon de près de 10-15 ans quand je vois péniblement 500 Ko s’afficher sur mes compteurs, alors que je réside en plein centre-ville (mairie). Je ne parle même pas de jouer en réseau mais bien d’afficher correctement de simples pages web.
    Il est question de fibre optique.. très bien mais un calendrier est il fixé ?
    Dans l’immédiat, et si le passage à la fibre n’est envisageable que dans plusieurs années, ne serait il pas judicieux de faire »pression » sur France télecom afin d’implanter un répartiteur sur le commune? Dans les deux cas, nous passerions de la pierre polie à la nanotechnologie.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

  6. 4 07 2012
    PB (13:09:04) :

    Je trouve très amusante la publicité pour l’opérateur numéricable apparaissant sur ce blog… Amusante quand on connait l’état de pauvreté numérique frappant notre commune.

  7. 8 08 2012
    Yannick (21:42:18) :

    Il faudrait faire pressions sur France telecom pour l’implantation d’un NRA-ZO sur la commune mais FT a surement peur d’investir dans ce genre d’équipement qui peut aller jusqu’à 150 000 euros et que les gens ne paie plus d’abonnement FT et partent tous chez un FAI avec dégroupage total. Ou alors, d’après le service client Orange, peut être que la mairie ne veut pas participer, on a dejà un terrain de foot à rembourser

  8. 11 10 2012
    chris (15:49:44) :

    C’est vrai que nous sommes en zone blanche « bien que Couilly bénéficie du label Ville Internet 2011 » Je ne pense pas voir l’ADSL ou bien la fibre avant longtemps étant donné les investissements réalisé pour le WIMAX dont je bénéficie mais que bcp d’habitant de Quincy ne peuvent souscrire « non éligible » le Conseil général parlait de fibre Optique il y a quelques années pour tout le monde mais aujourd’hui rien de nouveau. Peut-être du nouveau en 2014 avec les élections « message à notre maire ».

  9. 12 10 2012
    chris (16:58:23) :

    Pour répondre à cet enjeu, le Département créera  début 2013 le Syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique. Avec l’aide de la Région et la participation des collectivités seine-et-marnaises volontaires, Seine-et-Marne Numérique permettra d’apporter progressivement le très haut débit sur tout le territoire. Mais pour que cet objectif soit atteint, encore faut-il clarifier les modalités d’interventions des opérateurs privés dans le cadre de l’Appel à projets du programme national «très haut débit».

  10. 31 01 2013
    Parent d éleves (23:28:27) :

    Bonjour,

    Nous sommes plusieurs parents à avoir constaté à notre plus grand regret que la cour de l’école J Brel n a été que partiellement déneigées…nous comprenons que le jour j et j+1 seules des allées avaient été dégagées mais plus de 15 jours après c’est intolérable! Nos enfants avaient pour consigne de ne pas courir sur les plaques de glaces…
    C est une école publique par conséquent c est aux services techniques d’agir
    Faut il attendre un accident pour réagir?
    Pour continuer notre coup de gueule…que fait la police municipale aux horaires de sortie de l’école? En tout cas ce qui est sur ce qu elle n’est pas présente sinon les automobilistes mal stationnés n auraient pas le culot de se garer n importe comment obligeant piétons enfants et poussettes a rouler sur la route pour les éviter (parking devant la boulangerie). Un message a déjà été déposé par Tarlier qui a déjà signalé le problème (mise en place de poteau près de la place handicapée) mais n a a priori pas été entendu…DOMMAGE

  11. 11 07 2013
    FERREIRA DA SILVA Mathieu (18:41:14) :

    Je rejoins tout mes concitoyens dans le cadre de notre, plus que modeste connexion au réseau internet. En effet voila déjà plusieurs années que nous nous plaignons de notre connexion internet médiocre, pardonnez moi ce terme mais c’est malheureusement la vérité. Il va falloir envisager l’installation d’un réseau de fibre optique ou d’un répartiteur dans les plus brefs délais. Les habitants de Quincy-Voisins en sont de plus en plus agacé par cette mauvaise fois de la part de la mairie, qui elle par contre, bénéficie d’une connexion haut débit. Et comme notre commune ne bouge pas, ou ne donne pas l’impression de faire quoi que ce soit, il faudra attendre que tout les habitants de la commune se révolte? Attendre une pétition de grande envergure? Et tout ça pour une connexion internet? Monsieur le maire, j’ai un très grand respect pour vous et vos adjoints, mais ce respect diminue au fur et a mesure que le temps passe et que notre réseau internet de s’améliore pas. Si je le ressent comme cela, d’autre le ressente surement, et si ce n’est pas le cas, ça viendra. La technologie avance, Quincy-Voisins stagne dans les années 2000 et n’a pas avancé depuis…

  12. 5 09 2013
    JACQUINOT Sabrina (17:04:44) :

    Bonjour,

    Cherche connexion internet supérieure à 500ko….
    6 mois que j’habite Quincy, 6 mois de galère, je me demande en quelle année nous sommes, Quincy serait elle hors du temps? J’ai parcouru le site de la Mairie avec l’espoir d’y trouver une réponse mais non, à part en octobre 2012 ou Monsieur Le Maire réfléchit, rien, nada, niet….. Je suis excédée de ne pouvoir bénéficier d’une connexion correcte….
    En Mairie, on me dit que c’est France télécom qui bloque, chez France Télécom, on me dit que c’est la Mairie… Que faire? attendre un changement de Maire? avec l’espoir qu’enfin un petit bond dans le futur soit fait? Est ce une mauvaise volonté de la part de nos élus? En attendant la fibre, pourriez vous installer un répartiteur afin de contenter vos concitoyens? Le choc est rude, je passe d’une connexion haut débit (avec télévision) à un bas débit (3 minutes pour ouvrir une page quand celle ci s’ouvre….) Au secours !!!!!!!

  13. 8 09 2013
    Dude (20:06:59) :

    Il semble que cette section n’est là que pour faire croire à une écoute attentive de la mairie à nos problèmes… Plus d’un an depuis mon dernier message et toujours aucune réponse, malgré les nombreuses réactions qui prouve que le problème n’est pas anodin. Doit-on vraiment lancer une pétition, comme suggéré plus haut, pour résoudre à ce problème? N’est-ce pas une chose normale de bénéficier d’une connexion de plus d’un méga comme toutes les communes autour de Quincy et la plupart en France, pour un abonnement au même prix? La construction de nouveaux logements devrait inciter la mairie à rénover son réseau vieillissant, mais notre maire semble accorder son temps précieux à d’autres préoccupations..

  14. 12 09 2013
    quincyvoisins (16:51:12) :

    Amis blogueurs anonymes,
    Je suis désolé de ne pas suivre les blogs sinon de loin en loin ! Question d’âge et de culture, sans doute.
    Je vous prie de m’en excuser. Une de mes employées est désormais chargée de me signaler vos messages.
    Concernant Internet, nous avons pu avoir le système du « WIMAX » avec 1 K minimum grâce au Département.
    Nous agissons aussi auprès de la Communauté des Communes du Pays Créçois dont nous dépendons désormais.
    Nous avons pu nous y positionner en toute première position pour la fibre mais il nous est annoncé que ce serait pour 2015, au mieux.
    J’ai par ailleurs reçu comme vous des publicités de « Nordet » pour une liaison par la parabole à des prix voisins de ceux de France Télécom. Cela fonctionne comme me l’on dit plusieurs administrés.
    Il vous faut savoir que nous avions pris des accords avec France Télécom pour un NRA et avions donné notre accord pour un terrain gratuit sis dans l’école de la Dixmeresse.
    Cela s’arrêta brutalement lors de la privatisation de France Télécom devenu « Orange » alors que les études techniques avaient été faites en accord avec nous-mêmes.
    Nous avons recontacté le Conseil Général qui a déployé la fibre optique jusqu’à nos zones d’activités de la « Bonne Rencontre » grâce à certains industriels qui choisirent de se lancer dans l’aventure.
    Quant à la mairie nous sommes passés du transfert par papiers de notre comptabilité à un transfert par Internet.
    Après quelques essais (5heures !) sans résultats nous avons du admettre que cette dématérialisation n’était pas possible par le fil de cuivre.
    Nous avons donc, contraints et forcés, du nous brancher une boucle pour la seule mairie en milliers d’euros.
    Il faut bien vous persuader que nous aurions bien voulu que cela aille plus vite.
    Ce n’est pas le cas et 300 000 euros une année, autant les deux années suivantes, nous ne pouvions tout faire en même temps : la salle polyvalente de 400 places, l’extension de l’école de la Forestière, sans parler du nouveau cimetière, etc…
    Non, ce n’est pas du désintérêt mais il nous faut accepter l’ordre des décisions nécessaires compte tenu de nos engagements dans un contrat régional qui a été enfin accepté pour mettre ces équipements au niveau des besoins des activités des habitants.
    Non, la mairie n’est pas responsable de la privatisation de France Télécom et de son désengagement vers la vente de services au lieu d’investir dans les infrastructures de base.
    Je demeure désormais plus attentif à vos messages mais je ne suis pas le bon dieu et j’administre la commune avec l’argent qui vient de vos impôts que j’évite d’augmenter.
    Je vous encourage à trouver des solutions alternatives en attendant la fibre optique qu’à mon titre personnel j’attends comme vous.

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

    P.S. : La distance entre le central de Montry et la commune ne peut pas dépasser 5 kilomètres. Mais il s’agit de la longueur du câble en cuivre et rien ne dit que votre connexion ne passe pas par plusieurs armoires, augmentant la longueur réelle de votre connexion. On ne peut pas calculer la distance à vol d’oiseau.

  15. 15 09 2013
    RRL (10:29:42) :

    Bonjour monsieur le Maire,
    Je souffre de ce problème d’ADSL, je viens de m’installer sur notre belle ville et je travaille chez moi. Le débit est tellement faible (0.800kb) qu’il m’est impossible d’envoyer de gros fichiers images à mes clients, visio conférence.
    L’installation du nouveau quartier devrait permettre l’implantation d’un nouveau NRA étant donné que les structures actuelles sont saturées. L’entreprise STILH pourrait participer cet élan…
    Cordialement

  16. 20 09 2013
    quincyvoisins (14:13:44) :

    Je crains que les entreprises si grosses soient-elles, ne soient pas des philanthropes
    Le plus urgent pour vous c’est d’avoir une connexion valable or je ne vois que le Wimax ou la parabole qui sont encore à des prix accessibles.

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

  17. 20 11 2013
    IDJERI JOSETTE (19:05:39) :

    Bonjour M. le Maire

    il y a déjà quelques mois j’avais déjà envoyé un commentaire (pour lequel je n’ai jamais eu de réponse) en ce qui concerne la rue rené benoist et dans lequel je vous demandais s’il était possible que cette rue soit en sens unique. En effet, le flot de voitures est de plus en plus important et de plus en plus dangereux, il faut penser aux parents qui emmènent leurs enfants à la dixmeresse qui sont obligés de marcher sur la route car les trottoirs ne sont pas du tout adaptés surtout quand ce sont le jours de ramassage d’ordures ménagères. De plus les occupants de cette rue ont des garages mais garent leur voiture à l’extérieur donc plus de voitures. Pourriez-vous M. le Maire envisager quelque chose . Avec mes remerciements Mme Idjeri

  18. 22 11 2013
    yannick M. (15:47:02) :

    Bonjour à tous. J’ai modifié mon pseudo afin de me distinguer d’un autre Yannick.
    Je vais tenter d’apporter certaines informations concernant le débit internet.
    Notre commune voit ses lignes téléphoniques (cuivre) reliées à 2 centraux: l’un situé à Mareuil, l’autre à Montry.
    Il est certain que ceux des habitants qui sont reliés au centre de Montry ont une longueur de câble plus importante et donc une atténuation du signal également plus importante.
    Par contre, la longueur du câble n’est pas le seul critère à prendre en compte.
    Les sections des fils sont également des éléments importants. C’est un simple problème d’électricité: plus le fil est long et fin, plus il « freine » le débit.
    Hors j’ai pu constater, lors d’un contrôle chez des amis résidents dans le quartier qu’occupe maintenant monsieur le maire que, non seulement le câble en provenance de Montry (près du canal) passe d’abord par le centre ville de Quincy pour revenir ensuite dans ce quartier, augmentant ainsi, notablement, la longueur des lignes, mais en plus, les sections de fils changent plusieurs fois, passant de 6/10 à 5/10.
    Si l’on rajoute à cela, le fait que, à Voisins, les câbles sont aériens, vieux et souvent connectés sans resserrage depuis de nombreuses années, il est évident que le débit est obligatoirement moindre que nous pourrions l’espérer. Le fait que ceux-ci passent par plusieurs « armoires » (SR) ne signifie rien. Par contre, des répartiteurs de poteaux surchargés, jamais contrôlés et dont les anciennes lignes ne sont pas déposées sont, en dehors de l’esthétique douteuse, la cause d’une partie de nos déboires.
    J’ai, en tant qu’ancien technicien, tenté de joindre des FAI (Fournisseurs d’accès internet) ainsi que France-télécom. Nous ne sommes plus clients des seconds et les premiers n’interviennent pas directement sur les réseaux.
    Quand une panne survient sur le réseau, le FAI missionne FT pour effectuer la réparation, qui se fait, bien-sur au moindre coût.
    Pour améliorer notre situation, il faut qu’il y ait panne…
    Une autre solution serait que la capacité du central soit dépassée pour contraindre FT à remplacer une partie de notre réseau. Pour cela j’avais espéré que l’aménagement du champ madame allait nous aider par la création de nouvelles lignes.
    Faudra-t-il attendre que Quincy-Voisins atteigne 8000 habitants pour voir un progrès ? A moins que nous n’ayons, avant, été absorbés par Meaux.
    Je pense que la mairie pourrait obtenir de FT le plan de la distribution de notre réseau et je me porte volontaire pour réfléchir à un schéma plus équilibré.
    Donc à suivre.

  19. 25 11 2013
    quincyvoisins (11:58:06) :

    Les rues René Benoist, Pasteur, Condé forment une voirie départementale.
    Nous avons pu imposer aux bus un sens unique descendant afin d’éviter des face à face.
    Mais de ce fait, c’est la rue de Mareuil qui supporte le passage des autobus.
    Quant au sens unique pour tous, cela signifierait plus de vitesse.
    Les véhicules « ventouses » quitteraient elles leur stationnement ?
    L’urbanisation est très ancienne et les stationnements n’ont pas été prévus.
    Donc nous cherchons « la » meilleure solution et ferons chiffrer le coût de l’élargissement des trottoirs.

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

  20. 26 11 2013
    quincyvoisins (15:27:00) :

    Bonjour Yannick,
    Notre commune avait « donné » à France Télécom le terrain nécessaire sis à l’école de la Dixmeresse pour y installer un NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés).
    Les études allaient bon train quand France Télécom devint Orange et là, « silence radio » .
    Orange était là pour vendre du service et non investir.
    Nous fûmes appel au Conseil Général qui nous installa le WIMAX (1 kbit maxi) pour un abonnement de 29,90€ ; l’antenne principale et l’antenne de l’usager furent prises en charge par la société mandatée par le Conseil Général.
    Nous nous sommes tournés vers un ancien ingénieur de France Télécom qui préconisa 3 ou 4 NRA sur la commune (300/400 Kilo euros par modules) sans garantie pour tous les administrés.
    Aujourd’hui, nous avons été « mariés » avec la Communauté de Communes du Pays Créçois. Cette nouvelle strate administrative s’engage vers la fibre optique et considère que Quincy-Voisins doit être une de ses priorités d’installation.
    Sachons que la fibre couvre actuellement la Zone d’activités de la Pajotte et la Zone d’activités de la Bonne Rencontre.
    Quant à la mairie qui a dématérialisé ses liaisons avec la perception, elle a dû créer une boucle performante depuis la fibre qui passe sur l’avenue du Maréchal Foch. Coût 8.000€ !
    Deux conseillers Madame HOLTZHAUER et Monsieur BASUYAUX ont été désignés pour représenter la commune au sein de cette commission de travail de la Communauté de Communes, voire du syndicat départemental.
    Il nous est dit que fin 2015 nous pourrions individuellement être reliés à la fibre.
    Ce serait un vrai progrès et nous encourageons « nos champions » à se battre pour que cela se réalise.
    Voilà notre objectif, mais je vous confirme que vous avez raison : l’entretien du réseau de France Télécom aurait dû permettre à beaucoup de bénéficier d’une capacité meilleure. Pour ma part, j’ai appelé à l’aide des amis de France Télécom qui m’ont vérifié toutes mes connections. J’ai 2,8 kbit le plus souvent ce qui me suffit n’ayant pas de télétravail à réaliser

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

  21. 30 11 2013
    yannick M. (17:13:06) :

    Bonjour aux âmes de bonne volonté.
    Excellente nouvelle annoncée sur « Le pays Créçois »:
    Notre commune, de par sa dimension et de son mauvais positionnement par rapport aux centraux téléphoniques, se voit inscrite en priorité sur le plan de développement de la fibre optique.
    Celle-ci permet un débit plus important sur de plus longues distances.
    L’article Stipule Qu’il s’agirait d’une « Fiber To The Home » c’est à dire la fibre à la maison.
    En fait, il y a de fortes possibilités que la fibre arrive sur un NRA ou NRO situé sur le territoire de la commune et que le réseau cuivre existant y sera alors raccordé. Sinon cela signifierait que tous les trottoirs de la commune seraient défoncés pour y voir enfouies des canalisations contenant les fibres. (A moins de récentes techniques, la fibre ne passe jamais en « aérien ».
    Quoiqu’il en soit, l’amélioration serait notable et les travaux prévus pour début 2015.

  22. 1 12 2013
    rrl (12:02:49) :

    Bonjour Yannick,
    Je reste dubitatif pour la fibre sur Quincy, la mise en place de NRA serait plus simple car elle permettrait de conserver les lignes existantes et considérablement augmenter le débit actuel à moindre cout.
    J’ai un débit de 0.807Mo alors qu’un NRA pourrait nous apporter un débit moyen de 5-6Mo sur la ville suffisant pour de nombreuses entreprises, pour une utilisation familiale(Replay/Jeux Vidéo/Skype/Youtube….). J’ai bien testé le satellite mais la facture augmente très très vite.
    Cordialement

  23. 12 12 2013
    quincyvoisins (17:01:27) :

    Pour la commune de Quincy-Voisins nous avons deux délégués Monsieur Jean BASUYAUX et Madame Géraldine HOLTZHAUER qui siègent dans la commission du développement de la fibre optique pour le canton.
    Nous devrions être les premiers servis en raison de la densité des demandeurs potentiels et de la densité de la population.
    2015 est la date qui nous a été annoncée.
    Nous croisons les doigts pour que cette avancée soit tenue.

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

  24. 12 12 2013
    quincyvoisins (17:13:14) :

    En adhérant à la Communauté de Communes du Pays Créçois, nous apprécions au moins deux orientations :
    - La fibre optique pour tous
    - Et les crèches.

    Notre commune est actuellement fort mal desservie par l’A.D.S.L.
    Nous faisons partie des toutes premières communes qui devraient être reliées par la fibre dans le cadre du syndicat départemental.
    C’est une bonne nouvelle qui pourrait être actée pour 2015.
    Nous sommes des adeptes de Saint Thomas mais nous croisons les doigts pour que cela soit fait

    Le Maire
    Jean-Jacques JEGO

  25. 3 05 2014
    RRL (16:35:10) :

    Monsieur Le Maire,
    Je suis inquiet car d’après Orange la fibre ne pourra pas etre accessible avant 2018…..
    Merci de voir réellement la faisabilité
    Cordialement

  26. 5 05 2014
    RRL (08:49:39) :

    Monsieur Le Maire,
    J’ai constaté que le débit depuis la création du nouveau quartier était en baisse.
    La situation n’est pas tenable
    Y-a-t-il d’autres solutions car d’ici à 2018 notre société fonctionnera encore plus avec internet
    Cordialement

Laisser un commentaire




brest2008terresetmersdebret... |
Commune de GODEWAERSVELDE |
syndicalisme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | To be In' life
| infolyonsud
| poome