Entraide

  • Laissez ici, vos messages, vos SOS, vos bouteilles à la mer …

    L’association de Handball de Quincy-Voisins recherche d’urgence

    Des femmes de 18 à 50 ans pour son équipe FILLES SENIOR

    Contacter  : Claudine : 06.42.55.56.92 ou Dominique : 06.60.44.71.39

     

    La commission extramunicipale du Handicap de Quincy-Voisins visite le foyer Saint Rieul à Trumilly (60)

    Ce samedi 09 Avril 2011, 13 membres de la commission extramunicipale du Handicap ont visité le foyer Saint Rieul, Structure d’accueil pour handicapés mentaux appartenant à l’Association Bethel.

    C’est dans le magnifique parc arboré du foyer qu’ils ont été accueillis par Monsieur Christian FORTIER, Fondateur de l’association « La Maison Arc en Ciel » et par Madame Sarah CHABAH.

    L’association « La Maison Arc en Ciel » a participé au financement du foyer lors de son ouverture ce constat était fait du manque cruel de structures pour les adultes handicapés.

    Le foyer Saint Rieul accueille 32 résidents âgés de 18 à 55 ans. L’hébergement est réparti sur 4 pavillons comprenant chacun 4 chambres de 2 lits, une salle de bain et une pièce de vie commune.

    Le centre possède aussi un pavillon multi activités (judo, gymnastique, salle de jeux, cinéma…) et une grande maison siège de l’administration, des cuisines et d’une grande salle à manger.

    L’encadrement est réalisé par des éducateurs et des AMP (Aide-Médicaux-Psychologique). Pour chaque résident, un projet personnalisé est élaboré et des activités sont planifiées chaque jour en fonction de leur handicap psychomoteur.

    L’établissement possède aussi 2 minibus pour les sorties (courses, séjours à la mer et à la montagne)

    Les résidents présents lors de la visite ont pu nous faire partager leurs sentiments d’être heureux de leur prise en charge dans cette structure.

    L’association Bethel grâce à sa Présidente Denise Pannekoucke a ouvert une structure pour personnes handicapées vieillissantes (50 à 70 ans) à Crépy en Valois.

    Elle a aussi en projet la construction de 4 pavillons ultra modernes adaptés aux besoins des personnes handicapés dans le parc du Foyer Saint Rieul (financement en partie par le département).

    Par ailleurs Monsieur FORTIER nous rappelle l’activité de son association.

    La Maison Arc en Ciel propose aux collectivités organisatrice d’évènements des coffrets gourmands, gastronomiques, des colis de solidarité pour les fêtes de fin d’année au meilleur rapport qualité prix.

    La commune de Quincy-Voisins est remerciée car elle achète à cette association les colis de fin d’année pour les personnes de la commune âgées de plus de 65 ans ne pouvant participer au repas des anciens. Monsieur FORTIER rappelle aussi que ces cadeaux offerts ont un double effet positif. Ils permettent d’aider financièrement les structures d’accueil des adultes handicapés mentaux et en plus donnent du travail à des CAT (Centres d’Aide par le Travail) qui réalisent les conditionnements.

    L’après midi s’est clôturée à Ermenonville dans les jardins en terrasse de l’établissement « Rêveries dans la théière » ou nous avons pu continuer les échanges autour d’un gouter gourmand.

    Merci à Monsieur FORTIER et à Sarah pour leur accueil et pour le travail qu’ils réalisent grâce à leur association.

    cimg0031.jpg

    REUNION « HANDICAP » DU SAMEDI 5 FEVRIER 2011

    cimg0008.jpgcimg0004.jpg

    cimg00131.jpg 

8 réponses à “Entraide”

  1. 19 08 2010
    quincyvoisins (10:12:06) :

    Suite à l’incendie de sa maison, Sylvie Briard, ancienne habitante de Quincy-Voisins, a tout perdu. si vous souhaitez l’aider, contactez la au 06 32 45 66 74.

  2. 19 08 2010
    BRIARD Claude et Jeannine (13:30:06) :

    Merci à la mairie de Quincy-Voisins et à ses habitants de se mobiliser ainsi pour venir en aide à notre fille Sylvie et ses 3 enfants (Marilou 10 ans, Lorène 7 ans et Gabin 4 ans).
    Le maire de St Germain-sur-Morin, où elle habitait pourtant, lui ne se sent pas du tout concerné, ne l’a même pas personnellement contacté à son retour de vacances, ne veut pas évoquer le problème en conseil municipal car « pas à l’ordre du jour », et refuse toute aide de ses services, contrairement à ses obligations de maire : pas de relogement en urgence, pas de local, garage ou autre pour y stocker les quelques meubles sauvés du désastre par l’entreprise de nettoyage en attendant qu’elle ait un logement (nous l’hébergeons en attendant), bref le « néant ».
    Donc merci Quincy-Voisins, VOUS, vous êtes formidables
    Jeannine et Claude BRIARD

  3. 19 08 2010
    Briard Sylvie (15:42:36) :

    bonjour,
    très touchée de la mobilisation et solidarité de la mairie de Quincy Voisins et de ses habitants, je ne peux rien dire d’autres que MERCI MERCI et encore MERCI.
    je me permets de profiter de cette page, pour demander si par hasard, quelqu’un aurait un local fermé, box ou sous sol, à me louer ou prêter jusque maxi mi octobre (date où je serai enfin relogée) pour y stocké le peu de mobilier sauvé et décontaminé par l’entreprise spécialisée, ainsi que vos nombreux dons qui affluent.
    vous pouvez me contacter au 06 32 45 66 74
    ou par email lemoinefamily77@hotmail.fr
    amicalement
    et encore merci à tous

  4. 30 12 2010
    FARIA (01:33:25) :

    Bonsoir
    jeune Maman quinceenne , recherche nounou agrée sur la commune pour une petite fille de 2 ans et Demi de Janvier 2011 a Septembre 2011
    Elle était gardée jusqu’à présent par mon conjoint mais celui ci va reprendre son travail en urgence.
    merci de me contacter , je suis disponible au 06 89 95 28 91
    merci de votre gentillesse

  5. 13 04 2011
    Hell (15:59:52) :

    Bonjour
    Jeune maman recherche une nounou pour garder ma fille à partir du mois de septembre elle aura donc 8mois, se serais 1,2 ou 3 fois par semaine le matin le plus tôt à laquelle sa nounou la verra arriver sera à 7h30 jusqu’à 13h30.
    Merci de me contacter au 06.50.83.45.08
    A bientôt.

  6. 4 01 2012
    Dude (23:03:57) :

    Bonsoir,
    Jeune citoyen quincéen, recherche un accès à Internet avec un débit raisonnable.
    Je souffre actuellement d’un manque cruelle de rapidité sur mon réseau, et ce depuis l’installation de l’ADSL il y a plusieurs années de cela.
    Merci à la mairie pour ses actions en faveur de l’aménagement de la commune, comme une affiche annonçant « Le haut débit arrive à Quincy-Voisins ! » sur un panneau publicitaire (affiche maintenant disparue, on attend toujours le haut débit…).
    Des actions de la municipalité sont plus qu’attendue à l’heure où la plupart des communes voisines possèdent des accès à Internet bien plus performant, parfois 20 fois plus rapide. Et nous payons notre abonnement au même prix…
    J’espère pouvoir être entendu, le site web ou le blog de la ville ne proposant aucune adresse email de contact visible. Merci de votre compréhension.

  7. 16 05 2012
    Yannick (10:35:25) :

    Réponse à Dude mais qui concerne beaucoup de Quincéens:
    Avec l’aménagement du « Champ madame » et des locaux prévus à côté, il y a de fortes chances que la SR de France télécom soit insuffisante et qu’ un nouveau matériel soit nécessaire.
    Du coup il y a fort à parier que le projet d’installer un nouveau NRA à la Dixmeresse soit remis au goût du jour. Celui-ci sera vraissemblablement alimenté par de la fibre optique (les conduites sont déjà en place) et équipé de DSLAM très haut débit. Donc patience patience…

  8. 22 10 2012
    Dude (22:12:17) :

    Merci pour cette réponse encourageante Yannick. J’apprécierais cependant que quelqu’un de la mairie puisse confirmer l’info, ou seulement réagir aux messages postés sur ce blog… J’ai également posté ce message dans la section « votre opinion » que je n’ai vu seulement qu’après. On peut voir aux réactions que je ne suis pas le seul à être dans cette situation, et la mairie ne donne toujours pas de nouvelles quand à ses projets sur le sujet…

Laisser un commentaire




brest2008terresetmersdebret... |
Commune de GODEWAERSVELDE |
syndicalisme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | To be In' life
| infolyonsud
| poome